Defiscalisation immobilier france
Publié le - 161 visites -

Pourquoi faire appel à une agence immobilère à Nantes

Que ce soit pour vendre ou acheter une maison à Nantes, faire appel à une agence immobilière reste une solution incontournable. Si les sites immobiliers de vente entre particuliers se développent, l'agence immo conserve toute sa place et pour longtemps.

Les atouts d'une agence immobiliere

Les professionnels d'une agence immobilière savent faire la différence en raison de leurs compétences. Dotés d'une bonne connaissance de la zone géographique qui leur incombe et du marché immobilier associé, ils peuvent apporter une information fiable et variée lors d'une recherche de bien immobilier. Ils connaissent l'évolution de l'offre et de la demande à un moment donné, ayant un impact sur le prix des biens. L'agence immobilière a une vision globale des biens en vente sur une zone géographique, de leurs prix selon l'état, l'emplacement et le marché local. On peut donc trouver auprès de ces professionnels de l'immobilier toutes les informations nécessaires avant d'entamer un projet d'achat ou de vente. Ils ont également les moyens de présenter aux vendeurs des acquéreurs fiables, en vérifiant auparavant leur plan de financement. En outre, choisir une agence dont le site internet est bilingue est un atout supplémentaire pour un vendeur, car son bien sera visible par une clientèle étrangère.

Il convient néanmoins d'être prudent et faire appel à une agence immobilière Nantes. En effet, certains professionnels de l'immobilier ont tendance à surestimer les biens, d'autres à les sous-estimer. Aussi, est-il nécessaire de demander, au moins, l'avis de trois agences pour obtenir un juste positionnement de la valeur d'une maison. Faire appel à une agence immobilière entraîne le paiement d'une commission dont le montant, bien que négociable, reste élevé. Il est vrai que les agences ont leurs propres frais, dont les frais de publicité. Si une maison se vend rapidement après deux ou trois visites, ce qui arrive, le coût reste important. En France, il est intéressant de constater qu'un acquéreur paie environ 15 % de plus que le prix de sa maison, si l'on y ajoute les frais d'agence et de notaire !

Un désir d'expression, intervenez sur notre information.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 19 Mai 2021Immobilier commercial ou résidentiel164 visites
  2. 12 Oct. 2020Placement en outremer : comment réduire son IR en investissant auprès d’une entreprise ?631 visites
  3. 22 Juil. 2020Investir en LMNP : les avantages fiscaux805 visites
  4. 21 Juil. 2020Le démembrement : un outil d'optimisation fiscale673 visites
  5. 29 Mai 2020Investir dans une résidence secondaire : Un projet tentant mais couteux !650 visites
  6. 13 Mai 2020Rôle et missions du monteur de dossier Girardin industriel outremer581 visites
  7. 25 Juin 2019N'attendez plus, réservez un bien neuf sur anglet!874 visites
  8. 20 Juin 2019COFAG: un spécialiste de la gestion de SNC1002 visites
  9. 14 Nov. 2018Pourquoi simuler ses impôts avant le prélèvement à la source ?1081 visites
  10. 18 Juil. 2018Les communes de France qui attirent le plus d'acheteurs1302 visites
  11. 25 Janv. 2018Les avantages fiscaux pour investisseurs1469 visites