Defiscalisation immobilier france
Publié le - 2842 visites -

Défiscalisation immobilière avec la loi Censi-Bouvard

Vous voulez investir dans l'immobilier. C'est possible. la majorité des français ont recours à un crédit immobilier. Mais pour bénéficier d'un tel crédit, la meilleure solution est de souscrire une assurance emprunteur. C'est une nécessité car cette assurance sera considérée comme étant une garantie pour l'organisme prêteur ou la banque. Si vous êtes donc dans cette voie, sachez que vous pouvez bénéficier d'un défiscalisation important. Vous pouvez par exemple, investir selon la loi censi bouvard, les avantages fiscaux sont considérables.

Comment investir?

Investir en censi-bouvard est plus facile que cela ne parait. L'investissement ne nécessite aucun apport personnel. Il suffit juste de souscrire à une assurance emprunteur et crédit bancaire.

L'immobilier ainsi obtenu doit être utilisé dans un but bien défini. Attention! tout investissement immobilier n'est pas éligible en censi-bouvard. Tout d'abord, il doit être neuf ou en état d'achèvement avant la fin de l'année 2016. L'immobilier doit être mis en location meublée. En effet, l'immobilier sera utilisé comme étant des résidences de tourisme classées, des résidences avec services pour étudiants, des résidences d'accueil ou de soins agrées ou encore des résidences d'accueil pour des personnes âgées ou handicapées. Si vous avez des doutes sur votre choix, vous pouvez toujours demander conseil à votre courtier d'assurance. Il saura vous renseigner sur votre type d'investissement.

Pourquoi investir en Censi-bouvard?

La loi Censi-bouvard encourage l'investissement dans le secteur immobilier surtout ce dans le domaine des résidences de services. Pour atteindre cet objectif, elle offre des réductions fiscales considérables pour inciter les investisseurs.

Elle permet une réduction fiscale de 11% sur le prix d'achat HT et hors meuble de l'immobilier. Cette réduction se porte sur neuf ans. Ensuite, la TVA qui est aujourd'hui au taux de 20% est totalement récupérable. En somme, la défiscalisation peut atteindre les 25% selon le dispositif de censi bouvard. Et encore, si la réduction est supérieur au montant à payer par l'investisseur, la différence peut être reportée sur 6ans.

Voilà bien des avantages qu'un investissement Censi-bouvard peut vous apporter sans parler des avantages liés à dans la mise en location d'un bâtiment dans le service. Ce type d'investissement est bien rentable.

Un désir d'expression, intervenez sur notre information.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 17 Sept. 2022Trois manières de placer des SCPI dans votre portefeuille27 visites
  2. 18 Août 2022Les biens immobiliers de prestige en vente à Chambéry106 visites
  3. 31 Juil. 2022Souscrire à des parts SAS pour défiscaliser sous Girardin IS134 visites
  4. 19 Oct. 2021Investir sous Girardin IS en 2021 : toujours rentable ?538 visites
  5. 4 Juil. 2021Pourquoi faire appel à une agence immobilère à Nantes679 visites
  6. 19 Mai 2021Immobilier commercial ou résidentiel713 visites
  7. 12 Oct. 2020Placement en outremer : comment réduire son IR en investissant auprès d’une entreprise ?1142 visites
  8. 22 Juil. 2020Investir en LMNP : les avantages fiscaux1325 visites
  9. 21 Juil. 2020Le démembrement : un outil d'optimisation fiscale1094 visites
  10. 29 Mai 2020Investir dans une résidence secondaire : Un projet tentant mais couteux !1087 visites
  11. 13 Mai 2020Rôle et missions du monteur de dossier Girardin industriel outremer1083 visites