Defiscalisation immobilier france
Publié le - 1083 visites -

Rôle et missions du monteur de dossier Girardin industriel outremer

Consulting, Edp, Homme D'Affaires

Pour investir en Girardin industriel outremer, il faut passer par un spécialiste en montage de dossier. Ses missions sont multiples, puisqu’il représente l’acteur principal au cœur du placement. Pour rappel, l’investissement est destiné aux investisseurs métropolitains tandis qu’il a lieu dans les départements et régions d’outremer.

Rôle de conseil auprès du futur investisseur

La première étape de sa mission consiste à conseiller le futur investisseur sur son projet d’investissement et de défiscalisation. Soulignons que le dispositif Girardin n’a pour seule et unique finalité que de réduire l’impôt sur le revenu du souscripteur. Ainsi, il n’est éligible qu’aux contribuables à forte charge fiscale : le monteur Girardin définit donc à l’avance si le futur investisseur est éligible ou non au dispositif. Il lui fait également connaître le fonctionnement, les caractéristiques ainsi que les risques liés au montage.

Rôle de monteur de dossier juridique

Une fois que l’investisseur valide son projet, le spécialiste Girardin se charge de monter le dossier juridique. Il doit avant tout trouver le partenaire de l’investisseur qui, comme mentionné ci-dessus, sera une entreprise ultramarine puisque le but du placement est de favoriser l’accompagnement des PME en phase d’essor dans les DROM. Le monteur Girardin crée alors une société de portage, dont le statut juridique sera fonction du montant de l’investissement. Si ce dernier est inférieur à 250 000 euros, ce sera une société en nom collectif ou SNC qui sera créée. Dans le cas échéant, la société de portage sera une société par actions simplifiée (SAS). Investisseur et entreprise ultramarine seront alors les associés de cette dernière. Le troisième associé sera la banque qui accorde le prêt destiné à compléter l’apport de l’investisseur et ce, dans le but de financer l’investissement girardin. Plus le monteur est expérimenté et fiable, plus le délai du déblocage du prêt par la banque sera raccourci.

Le choix du spécialiste Girardin est déterminant pour le succès de l’investissement. Celui-ci doit d’ailleurs proposer de multiples garanties afin de le sécuriser tout au long de la période d’exploitation.

Un désir d'expression, intervenez sur notre information.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 17 Sept. 2022Trois manières de placer des SCPI dans votre portefeuille27 visites
  2. 18 Août 2022Les biens immobiliers de prestige en vente à Chambéry106 visites
  3. 31 Juil. 2022Souscrire à des parts SAS pour défiscaliser sous Girardin IS134 visites
  4. 19 Oct. 2021Investir sous Girardin IS en 2021 : toujours rentable ?538 visites
  5. 4 Juil. 2021Pourquoi faire appel à une agence immobilère à Nantes679 visites
  6. 19 Mai 2021Immobilier commercial ou résidentiel713 visites
  7. 12 Oct. 2020Placement en outremer : comment réduire son IR en investissant auprès d’une entreprise ?1142 visites
  8. 22 Juil. 2020Investir en LMNP : les avantages fiscaux1326 visites
  9. 21 Juil. 2020Le démembrement : un outil d'optimisation fiscale1094 visites
  10. 29 Mai 2020Investir dans une résidence secondaire : Un projet tentant mais couteux !1087 visites
  11. 25 Juin 2019N'attendez plus, réservez un bien neuf sur anglet!1396 visites