COFAG: un spécialiste de la gestion de SNC

La COFAG, filiale du groupe Profina, a pour mission de gérer les Sociétés en Nom Collectifs (SNC) dans le cadre d’un investissement Girardin. En effet les produits Girardin sont spécialisés dans la défiscalisation.

L’évolution de la COFAG

La COFAG a commencé son activité aux côtés de PROFINA et se concentre sur une mission de gestion aux sociétés créées par PROFINA. En 2002, COFAG s’occupe de 300 SNC. Ainsi, elle s’agrandit et devient plus autonome envers PROFINA. C’est alors que COFAG dépasse sa première mission à dimension interne au Groupe. En effet, elle se restructure, elle organise ses services, développe son expertise et assume enfin sa mission de gestion pour le compte d’autrui et rendre des comptes à ses commettants. C’est à travers cette évolution que COFAG prouve aux investisseurs leur sérieux ainsi que la qualité de prestation fournie tout en préservant leurs investissements et limitant toujours les risques. De ce fait, COFAG est un label qualitatif ainsi qu’une assurance concernant la bonne gestion des opérations des investisseurs des SNC. Enfin, c’est en 2010 que COFAG devient une SAS.

Son rôle

Dès le début de la création juridique des SNC par PROFINA, COFAG est le gérant de cette activité. COFAG est alors liée juridiquement aux SNC et doit être le protecteur des SNC. COFAG en est également liée juridiquement et se doit de conserver les intérêts des investisseurs et contrôler la pérennité de leurs investissements. COFAG, après 22 ans d’expérience dans la gestion des opérations de défiscalisation a géré 980 millions d’euros d’investissement et près de 2 000 SNC. Ces dernières représentent 10 000 contrats de location de matériels industriels qui sont disponibles pour les entreprises dans les DOM COM. Les missions de COFAG vont donc être de gérer le côté administratif, comptable et juridique de toutes les SNC en portefeuille.

Les experts COFAG

Après 22 années d’expérience, COFAG sait dorénavant s’adapter aux changements des lois de défiscalisation tout en s’entourant des moyens humains experts dans certains domaines principaux et nécessaires à l’exercice de son mandat. COFAG assure donc 4 activités prépondérantes au sein de la gestion des SNC :

  • la comptabilité: les experts assurent la comptabilité générale et auxiliaire mais aussi la préparation des déclarations fiscales, les préparations des bilans et dépôts des liasses fiscales annuelles ou encore celles des liquidations des SNC.

  • la gestion des contrats de location: les experts assurent la bonne tenue des contrats de location et plus particulièrement la gestion ainsi que le suivi administratif. Le but était de contrôler la bonne exploitation, le bon entretien des matériels loués. Cela se réalise tout en respectant les exigences de la loi GIRARDIN INDUSTRIEL.

  • le recouvrement des loyers: les juristes spécialisés dans le recouvrement permettent d’assurer le recouvrement amiable et judiciaire des impayés de loyer des exploitants.

  • l’aspect juridique des SNC: les juristes font assurer les démarches juridiques obligatoires des SNC et surveiller la défense de leurs intérêts ainsi que celles des investisseurs. C’est pourquoi le juriste est en relation directe avec les conseillers avocats à Paris ainsi que dans les DOM COM et les auxiliaires de justice et mandataires judiciaires.

Plus d’informations sur www.groupe-profina.com, expert en défiscalisation et gestion financière.

De toutes récentes dépêches defiscalisation-immobilier-france.com.

Defiscalisation immobilier france