Loi Girardin, une nouvelle opportunité pour les investisseurs

Les lois qui incitent l’investissement dans l’immobilier ne cessent de donner les meilleurs profits à ceux qui veulent se lancer dans le domaine. La Loi Girardin, est destiné aux logements dans l’Outre-mer. Et les avantages restent la défiscalisation. Vous pouvez voir le site http://loigirardin.info pour voir les différents domaines que couvre la loi Girardin, mais ici, on ne parlera que d’investissement locatif dans l’immobilier.

A quoi consiste la loi Girardin ?

Lorsqu’on parle de la loi Girardin, la chose la plus importante est la réduction d’impôt qu’elle peut engendrer. Mais pour bénéficier de cet énorme avantage, il existe quelques bases fondamentales.

En effet, l’investisseur doit en premier lieu, acquérir un logement, c’est-à-dire un appartement neuf ou une maison neuve dans les départements ou les régions d’Outre-mer.

De plus, cette loi ne concerne pas tout le monde. Par conséquent, les bénéficiaires de la loi Girardin pour l’année 2016 par exemple, sont ceux qui possèdent un domicile fiscal en France métropolitaine ou dans les DOM. Ces personnes ont effectué leur achat avant le 31 décembre 2015. Ou pour ceux qui se sont lancés dans la construction, le permis de construire a été obtenu avant l’année 2013.

Enfin, certaines conditions entourent également les valeurs maximales des loyers, ainsi que celles des revenus des locataires, et ce, suivant le département et la région. Il est de ce fait nécessaire de bien s’informer sur les conditions entourant le lieu où vous voulez investir.

La défiscalisation apportée par la loi Girardin

Les avantages de la réduction d’impôt de la loi Girardin est répartie sur les 6 ans après l’acquisition. De ce fait, il peut atteindre une valeur de 38% du montant total de l’investissement.

Entre autre, le propriétaire du bien sera déduit des intérêts d’acquisition et des frais d’emprunts. De même, il pourra bénéficier d’un abattement de 40%. En ce qui concerne la taxe foncière, une exonération est réalisée durant les 2 années après l’acquisition, à condition que la déclaration H2 ait été réalisée au cours des 3 mois après l’achèvement des travaux de construction.

De toutes récentes dépêches defiscalisation-immobilier-france.com.

Defiscalisation immobilier france