La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place par la ministre française Sylvia Pinel, ministre du Logement. La loi Pinel qui est opérationnelle depuis 2014 remplace le dispositif Duflot afin de permettre aux français de gagner encore plus d’avantages dans leur investissement immobilier. Ainsi ce dispositif qui qui permet de défiscaliser les investissements dans la construction d’un nouveau logement immobilier va permettre à terme de booster ce secteur qui connait un affaiblissement constant depuis quelques années.
Défiscalisation avec la loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif avec lequel vous pouvez économiser jusqu’à pas moins de 63 000 € sur une durée de 12 ans. En fonction de la durée de l’engagement locatif vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, à 21% du montant de votre investissement. Ainsi cette réduction de l’impôt s’étale de manière continue sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Ainsi on peut qu’en investissant en loi pinel 2016, on a de grandes chances d’avoir une certaine stabilité d’amortir rapidement les couts et de pourvoir tirer bénéfice dans le secteur de l’immobilier.
Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel ?
Pour pouvoir prétendre bénéficier des avantages qu’offre la loi Pinel il faut impérativement investir dans un bien neuf qui bénéficie d’un label environnemental de type BBC 2005 ou RT 2012. En outre, vous devez vous engager à louer ce bien immobilier avec un titre de résidence principale pour une période allant de 6, 9 ou 12 ans. Ainsi votre investissement doit être en adéquation avec les conditions d’éligibilité que la loi Pinel définie ainsi que les zones géographiques de même que les plafonds imposés par la loi Pinel. Ainsi en faisant un calcule on voit que l’état finance votre bien à hauteur de 21% le locataire 47% et vous 32%.