Simuler ses impôts 2016 grâce à l’utilisation d’un outil efficace

Tout contribuable peut désormais estimer à l’avance le montant de ses impôts 2016 à déclarer pour 2017 au moyen de l’utilisation d’un simulateur disponible en ligne. À qui est-il destiné et quels sont les atouts de son utilisation ?

Un outil performant à la disposition du public

Le simulateur peut être utilisé par tout internaute, quelle que soit sa situation familiale : marié, PACSé, en concubinage, célibataire, divorcé ou veuf. L’outil est disponible sur les sites spécialisés dans le calcul des impôts en ligne.

Par ailleurs, il combine le mode de calcul pour :

  • Le salarié, le pensionnaire ou le retraité, grâce à la version dite simplifiée. Celle-ci prend également en compte les revenus fonciers et les revenus des capitaux mobiliers. L’outil procède ensuite à la déduction des éventuelles charges courantes, que sont les dons aux œuvres, les frais de charge d’enfant, les pensions alimentaires, etc.
  • Le contribuable exerçant des activités non salariées telles que les professions libérales, commerciales et agricoles. Celui-ci est alors orienté vers la version dite complémentaire. Le contribuable qui perçoit des revenus issus des investissements locatifs est également redirigé vers ladite version complémentaire.

Les avantages de l’utilisation de l’outil

Deux des principaux atouts du simulateur : sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. En effet, l’internaute peut faire calculer ses impôts en quelques minutes et sans effort. L’outil est également apprécié pour sa fiabilité et sa précision. Par ailleurs, il est totalement gratuit. Il permet en outre de comparer les différentes possibilités de réduire le paiement de ses impôts dans le cas de la souscription à des produits d’investissements. Cela grâce aux divers dispositifs et montages fiscaux. Ainsi, plusieurs simulations sont possibles afin de comparer plusieurs cas possibles. De plus, l’outil permet de procéder à la vérification des calculs de l’administration fiscale.

De toutes récentes dépêches defiscalisation-immobilier-france.com.

Defiscalisation immobilier france