Une prolongation de la loi Pinel en 2017

Pourquoi investir dans un EHPAD ? Principalement pour son rendement qui environne les 4,5 %. Aussi, un des avantages decet investissement est de pouvoir profiter du dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard. Le site ehpad.com vous permet de bénéficier une plus ample information sur le sujet.

Mais en termes de loi pour la défiscalisation immobilière, il y a aussi la loi Pinel. Si ce dispositif était supposé durer jusqu'en décembre, il a fait l'objet d'une prolongation jusqu'en 2017.

La loi Pinel

Lancé avec la loi de finance de 2015, le dispositif Pinel a connu un grand succès chez les investisseurs en immobilier locatif. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dispositif a pour but d'inciter les français à investir dans l'immobilier locatif. Pour ce faire, il permet de bénéficier une réduction de 12 % sur une durée de 6 ans, la durée minimum. Cette réduction peut atteindre les 21 % pour une période de 12 ans. Pour ce qui est de la loi Pinel 2017, elle offre toujours un rendement attrayant, plus de 3,5 %. Ce taux attire bon nombre d'investisseurs qui n’hésitent plus à se lancer dans les logements neufs.

Alors, comment bénéficier de la loi Pinel ? La somme investie ne doit pas dépasser les 300 000 €. De plus, elle ne touche que certaines zones bien délimitées.

La prolongation de la loi Pinel en 2017

Lors d'une visite en Seine-Saint Denis, le président Hollande a confirmé la prolongation du dispositif Pinel en 2017. Ainsi, s’il devait se terminer en décembre, il sera prolongé jusqu'en décembre de l'année prochaine.

Cette prolongation devra motiver la construction de nouveaux bâtiments et aider à combattre la pénurie de logements en France.

Pour finir, cette prolongation est sûrement une bonne nouvelle pour tout investisseur voulant se lancer dans le marché de logements neufs.

De toutes récentes dépêches defiscalisation-immobilier-france.com.

Defiscalisation immobilier france